Laurie a complété sa maîtrise scientifique en physiothérapie à l’université de Montréal en 2018 et a obtenu un diplôme de 2e cycle en rééducation périnéale et pelvienne de l’Université de Montréal en mai 2022.
Native de Matane, dès la fin de ses études, Laurie sait qu’elle désire s’impliquer activement auprès de la communauté de la Matanie et a le goût de revenir en région afin d’augmenter l’accessibilité à la physiothérapie.
Tout au long de son parcours universitaire, Laurie a travaillé au sein d’un centre de conditionnement Pour elle, ce qui l’a amenée à développer un intérêt particulier pour la santé de la femme. Ce n’est donc pas surprenant qu’en 2020, Laurie ait eu un réel coup de cœur pour la rééducation périnéale et pelvienne. Selon elle, il est primordial qu’en 2022 les gens soient mieux informés et outillés dans la prise en charge des différents symptômes et pathologies de l’appareil pelvien.
Outre la rééducation périnéale et pelvienne, Laurie s’intéresse également à l’aspect de la gestion de la douleur chronique chez différentes clientèles, notamment chez les anciens combattants. Selon Laurie, une participation active et une bonne compréhension de sa condition sont des éléments clés en réadaptation. C’est pourquoi elle accorde beaucoup d’importance à l’enseignement et à la pratique d’exercices spécifiques et personnalisés.