Philippe a complété sa maîtrise scientifique en physiothérapie à l’université de Montréal en 2018. Étant impliqué au sein de différentes équipes sportives comme premier répondant sportif tout au long de son parcours universitaire, il développe un intérêt marqué pour la clientèle active.
Sans surprise, depuis le début de sa pratique, Philippe adore travailler avec ce type de clientèle et est passionné de physiothérapie sportive. Pratiquant lui-même plusieurs sports tels que la course à pied, le vélo, le ski de fond et le ski hors-piste, il est en mesure de bien comprendre les enjeux reliés aux différentes blessures sportives. Il a d’ailleurs complété de nombreuses formations continues post-graduées afin de développer ses connaissances dans ce domaine.
Il se spécialise actuellement dans la prise en charge des blessures sportives et dans la prévention et le traitement des blessures chez le coureur et le cycliste. Outre cela, Philippe présente également un intérêt particulier pour les cas douleurs à l’épaule, ayant d’ailleurs complété son projet de maîtrise sur ce sujet.
Étant également kinésiologue de formation, Philippe possède une bonne connaissance des principes d’entraînement physique, ce qui lui permet d’offrir un encadrement adéquat pour l’optimisation des capacités physiques lors du retour au sport.
L’éducation, la mise en place d’objectifs significatifs pour le patient ainsi que l’implication active du patient dans son processus de réadaptation sont au cœur de son approche de traitement.